LE PRÊT SOLIDAIRE

Notre objectif est de résoudre, par l’accès à l’emploi, le mal logement, ces deux problématiques étant intimement liées, Bel Idéal lance un prêt solidaire.

  En effet, il est difficile de justifier une adresse auprès d’un employeur potentiel en l’absence de domicile fixe. Difficile de s’investir lorsque l’on doit trouver un hébergement pour la nuit à venir. Difficile de s’intégrer lorsque l’on ne peut pas recevoir ses collègues. De même que la perte de son emploi peut entraîner celle de son logement…

Avec un taux de chômage de plus de 9%, les Français ont du mal à croire en leurs projets professionnel ou à se lancer dans l’entreprenariat. Enfin, lorsqu’ils finissent par le faire, ils se heurtent souvent à des problèmes de financement. C’est pourquoi Bel Idéal souhaite les accompagner en proposant un prêt solidaire dont les critères d’éligibilité seront basés sur l’entreprenariat dans le logement, pour les entrepreneurs de 18 à 30 ans.

En effet, malgré la motivation et la détermination, souvent clés de l’entreprenariat, des personnes passionnées ne peuvent pas aller au bout de leurs rêves, de leurs projets, pour des raisons financières. Ce qui ne devrait pas être un frein. En fonction du montant dont a besoin l’entrepreneur pour avancer, nous proposons de financer tout ou partie de son projet.

Pour se faire, il suffira au candidat de nous envoyer sa candidature (présentation, étude de marché et dossier du projet). Une fois la candidature traitée, si elle est acceptée, alors nous lancerons le prêt solidaire. Ce prêt est accordé à taux zéro et est remboursable selon un échéancier signé au préalable par les deux parties.

logo_les-aides_fb.png
Le mal logement
Le prêt solidaire
L’enfance en Macédoine